BIOGRAPHIE

Championne du monde et d’Europe en natation artistique, Muriel HERMINE a remporté de nombreux titres avant de se lancer à 25 ans dans la création de spectacles aquatiques. Ses productions portées par une centaine de collaborateurs, sont applaudies par plus de 2 millions de spectateurs à travers le monde.

Son leadership, son énergie et sa capacité à transcender les difficultés la conduisent en Afrique où elle fonde en 2003 son ONG « J’ai un Rêve ».

Depuis deux décennies et après de nombreux programmes réalisés, Muriel et son équipe pédagogique concentrent aujourd’hui leurs efforts : en direction des jeunes sur le chemin de l’emploi, sans formation ni qualification avec le programme « Académies des Passions »; et en direction des adultes (familles monoparentales, bénéficiaires du RSA,…) en situation précaire avec le programme « Explorer mes talents ».

©Alix OFFER

En 2015, Muriel Hermine obtient un Master en coaching, décerné par l’Académie du Coaching https://www.academie-coaching.fr. Ce diplôme valide ses compétences et la qualité de son travail.

Décorée de l’Ordre National du Mérite échelon officier et de l’Insigne de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres

Ses ouvrages

En 2014, elle écrit « Le défi d’être Soi, terrain de sport, terrain de vie » (Editions Eyrolles) vendu à plus de 20.000 exemplaires.

Disponible sur Amazon.com, Fnac.com, ou Éditions Eyrolles.

En mars 2024, lancement de son ouvrage « La Sirène & le Papillon », co-écrit avec Sandrine Muller (Editions Hachette Le Lotus & l’Eléphant)

  • Comment trouver sa mission de vie ?
  • Comment mettre en place ses projets ?
  • Comment comprendre les exigences d’une société de compétition ?
  • Comment s’épanouir en développant sa spiritualité sans perdre pied avec la réalité ?

Cet ouvrage est un dialogue entre Sandrine Muller, guérisseuse et chamane, et Muriel Hermine, multimédaillée mondiale et européenne en natation artistique, aujourd’hui coach en entreprise.
Chacune est experte dans son domaine, chacune étant positionnée à un extrême du spectre :

  • Muriel partage la connaissance et l’utilisation d’outils concrets permettant de faire aboutir un projet ;
  • Sandrine partage l’utilisation des forces de l’invisible pour aider à la réalisation des rêves.

Malgré des techniques et des parcours différents, toutes deux ont trouvé l’équilibre entre matérialité et spiritualité. C’est ce qu’elles se proposent de partager avec vous, afin de vous guider sur votre chemin de vie et d’épanouissement.

SES DIPLOMES